Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astrid in Dublin

Astrid in Lisboa

5 Mai 2015, 23:24pm

Publié par Astrid Brosse À Dent

Petit voyage en solo dans la charmante ville de Lisbonne.
Quand j'arrive je sens tout de suite l'ambiance du sud qui me dépayse.
Les rues étroites et pavées qui montent et qui descendent, les odeurs de poissons grillés, les fruits frais, les gens qui s'installent au soleil, les palmiers, le linge pendu aux fenêtres et les oiseaux en cage auprès des portes d'entrée... Une atmosphère que je savoure avec mes sandales aux pieds. Je m'arrête sur les murailles du château, manger mon premier picnic sur la vue des toits rouges de Lisbonne. Le fleuve brille au loin et le soleil éclate. Qu'est ce qu'on est bien à l'ombre des pins.
J'ai vu beaucoup de choses à Lisbonne, les plus touristiques, mais toutes immanquable.
...
Le centre ville avec la Praça de Comercio, les miradouros (les points de vue depuis les collines), l'elevador de Santa Justa et les différentes églises.
Le quartier de Belem avec la belle balade le long du fleuve, la torre de Belem, le Mosteiro dos Jeronimos (impressionnant!), les jardins botaniques tropicaux, et l'achat de pastel de nata (pâtisserie typique portugaise et vraiment délicieuse).
Cascais, une ville sur l'Atlantique avec des petites grottes dans les falaises et la plage évidemment (il en fallait bien une! j'étais drôlement bien avec mon maillot et mes bouquins!)
Sintra, ville dans une grande forêt où poussent de somptueux palais. J'y ai visité les murailles du château dos Mouros et le Palacio de Pena. J'ai beaucoup marché dans ce parc forestier où les nuages qui passaient, donnaient une atmosphère mystérieuse. Avec mon moment favoris: le goûter sur le trône de la reine, taillé dans la roche, et qui donne sur une imprenable vue de sa demeure...
...
Beaucoup de choses au programme (je suis même allée au resto et chez le coiffeur!), beaucoup de marche, de gens à rencontrer, un petit bar le soir, un chapitre sur un banc au soleil, et quelques galères évidemment mais sinon ce ne serait pas drôle!
J'apprends de plus en plus sur moi-même et sur les autres, A RE-FAIRE!!

Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Astrid in Lisboa
Commenter cet article